Face à la situation sanitaire grave dans laquelle nous sommes désormais rentrés en Guadeloupe, Gabrielle LOUIS-CARABIN, Maire du moule, informe la population que la ville a activé son plan de continuité des services municipaux.
Dès lundi 16 mars, une note a été adressée à l’ensemble des employés municipaux afin qu’ils soient libérés de leurs postes compte tenu du contexte actuel.
Un dispositif d’astreinte a été déployé pour répondre aux urgences.
Les services municipaux se concentreront désormais sur les missions principales que sont :
- La police municipale,
- L’État civil pour le service funéraire.
Pour le reste, les écoles primaires, le centre Robert Loyson, la médiathèque, la Maison de service au public, le Point d’Accès au Droit, le parc de loisirs de l’autre bord et tous les autres services municipaux sont fermés.
La collecte des objets encombrants est désormais suspendue, le ramassage des ordures ménagères pourrait être perturbé.
Les marchés du mercredi, du samedi et le marché aux puces sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Une cellule de crise sous l’autorité du maire est activée afin de coordonner, avec l’autorité préfectorale, l’ensemble des actions et dispositions que nous impose la crise actuelle.
Face à cet ennemi invisible, le Maire demande à la population de redoubler de vigilance, d’être à l’écoute et d’appliquer strictement les mesures imposées par les autorités. Il en va de notre santé et de celle de nos familles !