lemoule.fr

La loi n°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) a fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées, l’un des objectifs majeurs de notre système de santé et de l’organisation du secteur médico-social et social.

Institué par la loi ASV, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est l’un de ses dispositifs phares, notamment pour :

 anticiper le vieillissement de la population,
 améliorer les politiques de prévention de la perte d’autonomie,
 favoriser le soutien à domicile des personnes âgées,
 mieux coordonner les stratégies régionales et locales en matière de prévention, leur contenu et leur déploiement territorial.

Le rôle de la conférence des financeurs est donc d’assurer un effet levier sur les financements que ces financeurs consacrent à la prévention de la perte d’autonomie.

A ce titre, la conférence des finançeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Guadeloupe lance un appel à projets au titre des exercices 2024-2025 pour financer des actions individuelles ou collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 an et plus ou de leurs proches aidants.

Ce présent appel à projets est ouvert du 03 Juin au 28 Juin 2024 sur la plateforme : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appels-a-projet-conference-des-financeurs-de-la-pr-3

Les documents sont également téléchargeables sur les sites, de la Caisse Générale de Sécurité Sociale et de l’Agence Régionale de Santé.

Pour en savoir plus, téléchargez les documents joints.